De la cocaïne à l'Assemblée : le gros coup de com' de Bernard Debré

De la cocaïne à l'Assemblée : le gros coup de com' de Bernard Debré©Wochit

6Medias, publié le mardi 28 juin 2016 à 19h10

C'est une anecdote à laquelle personne ne s'attendait. Invité ce mardi sur le plateau de LCI, le député Les Républicains Bernard Debré a raconté comment, avec un journaliste du magazine Valeurs Actuelles, il a commandé de la cocaïne et des champignons hallucinogènes sur le Darknet.

"Vous avez un supermarché de tout, dénonce-t-il. Vous avez des kalachnikovs, du TNT, des faux billets, des organes à greffer. Et vous avez par exemple 30 à 36 000 sites de cocaïne. Et donc on a commandé de la cocaïne" explique l'élu. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, pour dénoncer la facilité avec laquelle il est possible de se procurer des stupéfiants sur internet, il les a ensuite amenés directement à l'Assemblée nationale, où il a interpellé le gouvernement sur la question du trafic de drogues au sein de l'Union européenne.



Une technique radicale éprouvée par d'autres hommes politiques avant lui. En 2014, Nicolas Dupont Aignan avait passé la frontière italienne avec une arme de guerre dans son coffre pour dénoncer l'absence de contrôles aux frontières.
Avec ce coup de com', Bernard Debré souhaite quant à lui, obtenir la mise en place d'un véritable programme de lutte contre le trafic de stupéfiants au sein de l'Union européenne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU