France

De l'Alsace à la Creuse, ils ont marché tout l'été avec leur vache contre le cancer

Corentin, son grand-père et leur vache ont accompli une marche de 700 km. Partis d’Alsace, ils sont arrivés dans la Creuse avec le sourire, dimanche 27 août.

Certains Français ont pu assister cet été à un périple peu habituel. Corentin, un jeune Alsacien de 20 ans, son grand-père et une vache appelée Modestine sont partis du Haut-Rhin le 18 juillet pour rejoindre la Creuse à pied. Ils sont arrivés le dimanche 27 août à Gentioux-Pigerolles, sourire aux lèvres, après 700 km de marche.

L’objectif de ce voyage était de récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer. Une cagnotte en ligne a été lancée et près de 4 000 euros ont été récupérés à ce jour, explique France Bleu. Les marcheurs ont dépassé leur objectif d’arriver le 22 septembre, pour participer au premier rassemblement de traction bovine organisé dans la commune.

Des sabots sur mesure

Corentin et son grand-père ont avancé à un rythme d’environ quinze kilomètres par jour. Une cadence pas facile pour la vache Modestine, qui a fini par trouver son rythme, après une petite semaine.

Pour ce trajet, la drôle d’équipée a emprunté des petits chemins, comme celui de Compostelle, mais aussi des pistes cyclables. La chaleur de l’été leur a imposé de se fixer de petits objectifs, avec beaucoup d’eau pour Modestine. Elle a été équipée de sabots sur mesure, pour avoir de l’endurance.

Corentin a eu l’idée de lancer cette cagnotte car sa grand-mère a été touchée par un cancer du sein. Le projet de la marche a acquis une certaine notoriété, et les fonds seront reversés à la Ligue contre le cancer.

publié le 28 août à 12h23, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux