France

De fortes pluies s’abattent sur Paris, des quartiers inondés

© Capture d'écran BFMTV

Ce dimanche 11 juin, un épisode orageux a sévi sur la capitale entraînant des inondations par endroits, comme le rapporte CNews.

C’est un déluge que les Parisiens ne devraient pas oublier de sitôt. La dépression Oscar s'est abattue sur la capitale, dimanche 11 juin. Un violent orage a touché Paris et l'Île-de-France, avec une pluie diluvienne qui a provoqué quelques inondations, relève CNews. Les personnes en terrasses et les promeneurs ont été surpris par l’eau qui s’écoulait lentement et qui créait ainsi une petite inondation dans les rues.

Cette dépression a fait remonter de l'air chaud par le Sud avant d'atteindre la façade Atlantique, rendant l’atmosphère chaude, mais lourde, ce qui a entraîné cet orage. À Montmartre et dans le 11e arrondissement, la grêle est venue s’ajouter à la fête, rendant la circulation dans les rues presque impraticable.

Toulouse également inondée

Heureusement, cet épisode de pluie n’est pas venu gâcher la fête lors de la finale du tournoi de Roland-Garros. En revanche, quelques œuvres d’art de la cathédrale Saint-Maclou, à Pontoise, ont été touchées par la pluie, comme l’indique France Bleu Île-de-France. Selon les prévisions de Météo France, les pluies devraient peu à peu s'estomper sur la capitale. Elles pourraient potentiellement reprendre ce lundi, avant que la France subisse une longue vague de chaleur, avec des températures dépassant les 30° C.

Ce dimanche, un violent orage s’est également abattu sur Toulouse, en Haute-Garonne. Les pompiers haut-garonnais ont eu à multiplier les interventions, une centaine au total, selon La Dépêche. Dans la plupart des cas, il s’agissait seulement d'"inondations de cave, parking et infiltrations d’eau dans les toitures", expliquent les pompiers. A Marseille, le début du concert de Beyoncé au stade Vélodrome a été retardé en raison de violentes intempéries.

publié le 11 juin à 22h56, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux