Dany Leprince est sorti de prison

Dany Leprince est sorti de prison
Dany Leprince arrive au Palais de justice de Paris, le 6 avril 2011.

, publié le samedi 22 octobre 2016 à 11h18

Le Sarthois est sorti libre mais assigné à résidence.

Dany Leprince, condamné en 1997 à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié, vient de sortir de prison ce samedi 22 octobre, rapporte le journal Ouest France. Il était incarcéré à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) depuis six mois.

M. Leprince avait été libéré une première fois en 2012 et était assigné à résidence à Marmande (Lot-et-Garonne) depuis. Il était passé outre cette restriction afin de se rendre aux obsèques de son père, ce qui lui avait valu une nouvelle incarcération en avril 2016.



UN QUADRUPLE MEURTRE

Dany Leprince avait été condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour les meurtres, en 1994, de son frère, de son épouse et de deux de leurs filles âgées de 10 et 6 ans, assassinés à coups de hachoir, à Thorigny-sur-Dué (Sarthe). M. Leprince, qui vivait dans la ferme voisine, avait été mis en cause par sa femme de l'époque et par sa fille, dans des versions qui ont varié. Il avait avoué le meurtre de son frère en garde à vue avant de se rétracter, et a depuis toujours clamé son innocence.

Il avait obtenu en 2010 une mesure de liberté conditionnelle qui avait duré neuf mois, jusqu'au rejet de sa requête pour un nouveau procès. Il n'était ressorti de prison qu'en octobre 2012, en liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire strict, et notamment assignation à résidence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.