France

Dans une école près de Marseille, un enfant de sept ans sème la terreur

Un écolier de sept ans, souffrant de troubles du comportement, pose des problèmes au sein d’un établissement scolaire situé à Plan-de-Cuques, près de Marseille. 19 signalements ont été adressés à l’inspection académique.

Près de Marseille, les agissements perturbateurs d’un écolier de sept ans suscitent l’inquiétude des parents d’élèves. Cet enfant, qui souffre de troubles comportementaux, entrave la vie scolaire de l’établissement Robert Debré, à Plan-de-Cuques, dans les Bouches-Du-Rhône, rapporte BFMTV jeudi 16 février. Depuis la rentrée scolaire, le garçonnet, élève de CP/CE1, est l’auteur de violences physiques, d’injures et de crises à répétition à l’égard des autres enfants, mais aussi du personnel de l’établissement. Quatre enseignants ont déjà jeté l’éponge face aux perturbations de cet enfant.

Une situation qui a obligé les parents d’élèves à interpeller le maire et le directeur. Au total, 19 signalements ont été adressés à l’inspection académique. Mais selon Jean-Joël Raffin, le porte-parole du collectif des parents d’élèves, "l’inspection ne réagit pas et laisse (les) enfants dans un tel état de violence et de danger". Le maire de la commune, Laurent Simon, a indiqué à BFMTV que "la scolarité de tous les enfants" est "perturb(é)e".

" Une solution à apporter aux familles "

Mais les difficultés rencontrées par les élèves pourraient bientôt prendre fin. L’académie d’Aix-Marseille a indiqué " (se saisir) du dossier" en "travaill(ant) actuellement à une solution à apporter aux familles". Faute de "solution", les parents d’élèves promettent de se mobiliser devant l’inspection académique au retour des vacances d’hiver le 27 février.

publié le 18 février à 07h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux