Dans la Manche, un automobiliste contrôlé avec 3,29 grammes d'alcool par litre de sang

Dans la Manche, un automobiliste contrôlé avec 3,29 grammes d'alcool par litre de sang©Panoramic

, publié le samedi 17 octobre 2020 à 17h00

La gendarmerie de la Manche a révélé avoir interpellé samedi dernier un automobiliste dont le taux d'alcoolémie était de 3,29 grammes d'alcool par litre de sang. Sorti de route, l'homme n'avait plus de permis depuis 1997.

Les gendarmes de la Manche ont eu du mal à en croire leurs yeux.

Samedi dernier, le 10 octobre, ils ont interpellé dans la commune de Bréhal un automobiliste qui était sorti de la route après s'être endormi au volant. L'homme de 58 ans a été soumis à l'éthylotest, qui s'est avéré positif comme cela a été relaté sur la page Facebook de la gendarmerie du département.



Quelques jours plus tard, les autorités ont reçu les résultats de la prise de sang. Ceux-ci ont été sans appel : l'homme conduisait avec un taux d'alcoolémie excessivement élevé, de 3,29 grammes d'alcool par litre de sang. Pour rappel, le taux limite autorisé est de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.

48 bières, une bouteille de pastis et une bouteille de rosé

Interrogé par les gendarmes, l'individu a alors expliqué avoir bu durant la journée un total de 48 bières, une bouteille de pastis et une de rosé. Pour couronner le tout, il conduisait sans son permis, qui lui avait été retiré en 1997. Récidiviste, l'automobiliste devra répondre de ses actes le 21 janvier prochain, devant le tribunal judiciaire de Coutances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.