Daniel Tirat, directeur général de Bjorg, Bonneterre et Cie : « Sur le bio, le changement viendra des consommateurs et des entreprises »

Daniel Tirat, directeur général de Bjorg, Bonneterre et Cie : « Sur le bio, le changement viendra des consommateurs et des entreprises »©FRANCEINFO

franceinfo, publié le mardi 05 juin 2018 à 16h53

70 % des consommateurs achètent du bio au moins une fois par an, et c'est une bonne nouvelle pour Daniel Tirat, directeur général de Bjorg, Bonneterre et Compagnie, l'entreprise leader du bio en France. « Le bio fait maintenant partie des habitudes alimentaires. On est sur une croissance très forte, de 20% par an. De plus en plus de gens se réapproprient leur manière de manger, un quart des consommateurs ont un régime particulier. On a notamment 16% des femmes qui ont fait le choix du flexitarien, la régulation de la consommation de viande de manière raisonnée. »

Pourtant plusieurs études ont montré des traces de pesticides dans des produits bio, alors le bio est-il seulement un argument marketing, c'est l'objet de la question qui fâche : « Les producteurs bio sont souvent

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