Damien Philippot devient l'assistant parlementaire de Marine Le Pen

Damien Philippot devient l'assistant parlementaire de Marine Le Pen
Il collaborera également avec Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 18h42

En juin dernier, le frère de Florian Philippot avait été battu aux législatives par sa rivale La République en marche dans la première circonscription de l'Aisne.


Le frère de Florian Philippot est devenu l'assistant parlementaire de Marine Le Pen, rapporte le Journal du dimanche (JDD). Une nomination que le journal analyse comme une stratégie mise en place par Marine Le Pen pour isoler encore un peu plus Florian Philippot, déjà fragilisé au sein du parti dont il est le numéro 2.

Les relations entre les deux principales figures du FN se sont publiquement dégradées ces derniers mois, souligne Le Lab.

Florian Philippot a lancé le mouvement des "Patriotes" en mai et est contesté en interne depuis la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle.

BATTU AUX LÉGISLATIVES

La question de la sortie de l'euro est également au coeur des tensions. Si Marine Le Pen est revenue sur ses positions, et que certains cadres estiment que le sujet est tranché au vu des résultats des élections, le numéro 2 du parti a menacé de quitter le FN si le parti devait renoncer à ce projet.

Damien Philippot, ex-directeur d'études à l'institut de sondages Ifop, où il travaillait depuis 2003, a rejoint, en décembre 2016, les rangs de la campagne présidentielle de Marine Le Pen où il gérait le "pôle rédaction et argumentaires". Il était notamment "chargé de rédiger les documents de campagne".

En juin dernier, le frère du Vice président du Front national s'est présenté aux législatives, sous l'étiquette frontiste, dans l'Aisne, où il a été battu par la candidate de La République En Marche. Selon la plateforme d'informations parlementaires "Projet Arcadie", Damien Philippot devient aussi le collaborateur de Bruno Bilde, député FN du Pas-de-Calais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Damien Philippot devient l'assistant parlementaire de Marine Le Pen
  • Est-ce qu il est de la jaquette lui-aussi

  • Quel choix judicieux : au vu du débat, si c'est lui qui a préparé les fiches......

    il gérait le "pôle rédaction et argumentaires"

  • Ou comment un parti populiste détourne la loi, cela reste toujours la Famille.

    Je ne savais pas qu'il était de la famille à Marine le Pen

  • ...sans blague ...! qui à dit " magouilles " ...?

  • Il fallait bien un spécialiste des sondages pour interpréter les scores du Front National (27 %, il y a 6 mois; 21% à la Présidentielle;13% aux Législatives).
    La Présidente du Front National a du prendre le model Hollande pour gouverner son parti !