Cyclisme : pour Bernard Hinault, Froome "n'aurait jamais dû être au départ" du Giro et "ne doit pas être au Tour de France"

Cyclisme : pour Bernard Hinault, Froome "n'aurait jamais dû être au départ" du Giro et "ne doit pas être au Tour de France"©LUK BENIES / AFP

franceinfo, publié le mercredi 30 mai 2018 à 16h12

Pour l'ancien cycliste professionnel Bernard Hinault, le Britannique Chris Froome "n'aurait jamais dû être au départ du Tour d'Italie" qu'il a remporté dimanche 27 mai et "ne doit pas être au Tour de France" en juillet prochain, en raison de son contrôle antidopage "anormal" lors du Tour d'Espagne en septembre 2017. "Dans la mesure où il a fait cette erreur, il ne rentre pas dans la légende", a estimé Bernard Hinault sur franceinfo.

Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, fait l'objet d'une procédure pour un résultat "anormal" à un contrôle antidopage lors du dernier Tour d'Espagne. Ce contrôle montre un taux de salbutamol [un anti-asthmatique] très supérieur au plafond autorisé.

"Les règles n'ont pas été respectées"

"Je ne vois pas pourquoi on a puni d'

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.