Crues : toujours trois départements du Nord-Est en vigilance orange

Crues : toujours trois départements du Nord-Est en vigilance orange
Photo d'illustration.
A lire aussi

publié le lundi 19 juillet 2021 à 11h20

Après les importantes pluies de la semaine dernière, les cours d'eau menacent en encore de déborder. Météo France maintient la vigilance orange pour les risques de crues dans trois départements. 

Trois départements du Nord de la France demandent en vigilance orange lundi 19 juillet pour des risques de crues.

Levée en Saône-et-Loire, l'alerte concerne désormais l'Aisne, les Ardennes et la Marne, selon le bulletin de Météo France, diffusé à 10 heures. La quasi-totalité de la façade Est et Nord de la France qui est placée en alerte jaune pour des risques de crues après les fortes intempéries qui se son abattues dans la région la semaine dernière. Les cours d'eau, dont la rivière Aisne en vigilance orange, sont toujours gorgés d'eau malgré le retour du beau temps.  Des orages pourraient également éclaté dans le secteur dans le secteur. 




Ce lundi est une journée estivale avec quelques averses l'après-midi sur le relief, selon les prévisions de Météo-France. Du Sud-Ouest au Massif central, les quelques plaques de nuages bas au lever du jour ont disparus dans la matinée et le soleil s'impose partout généreusement. Quelques cumulus se développeront sur les reliefs en journée.

Des températures élevées


Petit bémol : le ciel deviendra variable dès le matin le long de la frontière belge, puis au nord de la Seine et sur le Grand Est l'après-midi avec un petit risque d'averse sur les Hauts-de-France. Un vent de nord-est sensible soufflera sur le centre du pays. Les cumulus en montagne apporteront localement quelques averses parfois orageuses sur les Alpes plus rarement sur les Pyrénées et la Corse l'après-midi. Ailleurs, le ciel sera dégagé.

Les températures maximales atteindront lundi après-midi 25 à 30 degrés sur la moitié nord avec localement 31 à 33 au sud de la Bretagne, 28 à 33 au sud, localement 34 dans l'intérieur du Sud-ouest l'après-midi.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.