Crues : toujours quatre départements en alerte

Crues : toujours quatre départements en alerte
Photo d'illustration.

publié le mardi 20 juillet 2021 à 13h13

La Marne, les Ardennes, l'Aisne et l'Oise sont placés en vigilance orange aux crues par Météo France.

Quatre département du nord de la France restent placés en vigilance orange aux crues mardi 20 juillet. La Marne, les Ardennes, l'Aisne, auxquels s'ajoute l'Oise sont concernés par l'alerte diffusée par Météo France dans son bulletin de 10 heures.



Des crues sont en effet en cours sur les rivières Oise, Aisne et Marne après les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière.

L'alerte s'étend jusqu'au mercredi 21 juillet, 06 heures du matin. 




Ailleurs, de l'Occitanie en remontant progressivement jusqu'aux départements charentais, le ciel sera partiellement nuageux, laissant s'échapper quelques gouttes. Sur les Pyrénées, les nuages pourront devenir menaçants et déclencher des averses. Des orages pourront se développer en cours de journée, principalement des Hautes-Pyrénées à l'Ariège. 

Cette instabilité se déplacera vers les Pyrénées-Orientales, voire les Corbières en fin d'après-midi. Sur les Alpes, quelques averses seront encore d'actualité avec un possible coup de tonnerre localisé exclusivement sur le sud du massif alpin.

De la Normandie aux Hauts de France les éclaircies domineront malgré la présence de nuages cumuliformes. Ailleurs, le soleil s'imposera dans une ambiance chaude.

Les températures maximales seront estivales. Il fera 24 à 28 degrés du Nord au Nord-Est. La chaleur sera présente, ailleurs, avec 28 à 32 degrés, jusqu'à 33 dans le Sud-Ouest et en Corse et 34/35 en Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.