Crues : quatre départements du Sud-Ouest en alerte

Crues : quatre départements du Sud-Ouest en alerte
La pluie contrinue de tomber dans le Sud-Ouest mercredi 30 décembre.

publié le mercredi 30 décembre 2020 à 08h30

La vigilance orange est maintenue dans le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne pour des risques de crues.

La situation reste difficile mercredi 30 décembre dans le Sud-Ouest de la France. En revanche, la vigilance orange 'neige-verglas" est levée dans les deux départements du Massif-Central qui étaient encore concernés, le Cantal et le Puy-de-Dôme.
La vigilance crue est maintenue dans le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne.



Alors que les précipitations se poursuivent sans accalmie depuis lundi, les crues sont importantes sur de nombreux cours d'eau du secteur. Dans le détail, sont concernés le Gers, la Gimone, l'Arrats, la Midouze, l'Adour, la Gélise, l'Osse, la Baïse, la SAve, la Touch.


Mardi soir la préfecture des Landes informaient sur Twitter ses administrés indiquant que 60 routes étaient fermées à la circulation. Elle précisait aussi qu'un pont de la villes de Gouts avait cédé.



Dans l'après-midi, les précipitations s'estomperont et quelques éclaircies se développeront, excepté de la côte aquitaine à l'ouest des Pyrénées où les averses resteront fréquentes toute la journée. Il est recommandé de ne pas descendre dans les sous-sols durant cette épisode.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.