Crues : la Gironde maintenue en alerte

Crues : la Gironde maintenue en alerte
LA rivière Argens à Fréjus, le 1er novembre 2018. (illustration)

, publié le mardi 26 novembre 2019 à 10h15

Le tronçon Confluence Garonne-Dordogne pourrait être touché par des "inondations importantes", notamment mercredi matin.

La Gironde était mardi 26 novembre au matin le dernier département maintenu en vigilance orange pour des risques de crues, selon Météo France. Les autres départements frappés ce week-end par des pluies diluviennes, notamment le Var placé un temps en alerte rouge, ne sont plus concernés. Au moins quatre personnes ont été tuées par les intempéries dans le Sud-Est, tandis que deux autres personnes étaient toujours recherchées lundi soir.


Dans son bulletin de mardi matin, l'organisme vigicrues évoque des "débordements importants à la pleine mer de mercredi matin sur la confluence Garonne-Dordogne. (...) Dans un contexte de forts coefficients de marée, des débordements sont attendus dans les estuaires au moment des pleines mers, en particulier sur le tronçon Confluence Garonne -Dordogne."


Vigicrues évoque également les cas de l'Allier, l'Adour moyen et en Charente-maritime, sur lesquels des débordements localisés vont se poursuivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.