Crues dans les Alpes-Maritimes : le Premier ministre Jean Castex attendu dans la journée

Crues dans les Alpes-Maritimes : le Premier ministre Jean Castex attendu dans la journée
Le Premier ministre Jean Castex à Matignon, le 30 septembre 2020.

, publié le samedi 03 octobre 2020 à 08h55

Le Premier ministre a annoncé qu'il se rendrait, samedi 3 octobre, dans les Alpes-Maritimes, département durement frappé par les intempéries. Le ministre de l'Intérieur devrait être à ses côtés.

L'ampleur de la catastrophe mobilise jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Le Premier ministre Jean Castex a indiqué sur twitter qu'il allait se rendre dans les Alpes-Maritimes, samedi 3 octobre. 


Le département, durement frappé par les intempéries a été le théâtre d'innondations très violentes, coupant des routes et des moyens de communications. Au moins neuf personnes sont toujours activement recherchées. 
Parmi ces disparus, des pompiers, auxquels le Premier ministre a rendu hommage. "En pensée avec nos sapeurs-pompiers, forces de sécurité et l'ensemble des agents engagés pour porter secours à nos compatriotes dans les Alpes-Maritimes."


La situation est gérée directement depuis Matignon avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Dans la matinée, Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, a indiqué que les deux hommes se rendraient dans la journée sur place.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.