Crues : 7 départements restent en vigilance

Crues : 7 départements restent en vigilance
L'Aisne et les Landes ne sont plus concernés par le risque de crues.

, publié le dimanche 07 février 2021 à 17h50

Sept départements sont toujours en vigilance orange pour des risques de crues ce dimanche. La vigilance orange neige et verglas a été levée pour les deux départements Nord et Pas-de-Calais.

Dans le Sud-Ouest, l'Ouest et le Nord, plusieurs départements sont toujours concernés par une vigilance orange pour cause de crue. De nouvelles précipitations sont prévues. Les départements concernés sont : la Charente, la Charente-Maritime, le Maine-et-Loire, l'Oise, la Saône-et Loire, la Seine-et-Marne et la Somme. La vigilance orange a été levée dans l'après-midi pour le département des Landes.    


Sept départements sont toujours en vigilance orange pour des risques de crues ce dimanche. Le pic de la crue est attendu aujourd'hui sur le fleuve Charente. La vigilance orange neige et verglas a été levée pour les deux départements Nord et Pas-de-Calais.


Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige-verglas, samedi 6 février, mais l'alerte a été levée ce dimanche à la mi-journée.  

Le froid doit toutefois s'intensifier encore dans la nuit de dimanche à lundi, ce qui pourra "favoriser la formation ou le maintien de phénomènes glissants sur les chaussées", avait prévenu Météo France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.