Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable

Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable©Capture FranceTVinfo

FranceTVinfo, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 19h41

Depuis trois jours, les habitants de Thomery (Seine-et-Marne) sont privés de gaz, d'électricité et d'eau potable. La municipalité est forcée de ravitailler les 3 500 habitants de la commune et chaque bouteille est comptée.

Comme lors de la crue de juin 2016, la municipalité a décidé de prendre les devants et chaque habitant a droit a trois bouteilles d'eau par jour.



Pour certains habitants qui ont quitté leur maison, ce ravitaillement ne suffit pas. Mais plusieurs supermarchés ne seront pas ravitaillés avant lundi 29 janvier. Les nappes phréatiques sont toutes saturées. "Compte tenu de la montée des eaux et de la pression qui est exercée sur la nappe phréatique, il y a des alluvions de la Seine qui finissent par descendre et qui pénètrent dans cette nappe phréatique", explique Étienne Troubat, maire adjoint de Thomery. 150 foyers sont également privés d'électricité en Seine-et-Marne et 200 sont privés de gaz.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Crue de la Seine : certaines communes privées d'eau potable
  • A force de ne pas nettoyer les cours d'eau, à force de bétonner, à force de faire des cultures intensives voilà le résultat. Faire des paris plages qui coutent chers, entourer la tour eiffel d'un mur de verre et ne rien faire pour les riverains voilà le résultat, parisiens faites la fete avec votre maire et assumez.

  • cela va etre difficile à accepter, mais certain quartier vont disparaître, est ce que il faudra payer tout les ans des taxes, et rénovations,........

  • Il y a 6 mois, plus d'eau pour cause de beau sécheresse, au jour d'hui, plus d'eau paradoxalement pour cause de surabondance.
    Mais qui donc avait dit "Gouverner, c'est prévoir" ?

  • S'ils sont en zone inondable, ils n'ont qu'a être prévoyant et acheter un filtre à eau de survie ...

  • Au plus on monte dans le nord au plus on va vers les pays bas !!