Crue de la Seine à Paris : l'avant/après en images

Crue de la Seine à Paris : l'avant/après en images

La Seine pourrait atteindre 6,20 mètres samedi, selon les prévisionnistes.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 16h50

AVANT/APRÈS - Voies sur berges inondées, navigation interdite, péniches et musées sous surveillance... Le niveau de la Seine continuait à monter ce jeudi 25 janvier à Paris.

Plusieurs photos témoignent de la montée des eaux.

La Seine, renforcée par ses affluents, continue de monter à Paris. Une partie de la région parisienne a également les pieds dans l'eau. La France a vécu le 2e bimestre décembre-janvier le plus pluvieux depuis le début des relevés en 1900, selon Météo France.



Le tronçon central de la ligne C du RER à Paris, fermé depuis mercredi, le restera au moins jusqu'au 31 janvier inclus en raison de la crue de la Seine, a annoncé la SNCF. Des spécialistes ont dû fermer les baies de ventilation de son tunnel pour le protéger de la montée des eaux. Les gares de Paris intra muros du RER C - Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, et Boulainvilliers - resteront fermées pour une semaine encore.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
34 commentaires - Crue de la Seine à Paris : l'avant/après en images
  • Parisiens arrêtez de vous regarder le nombril

  • Vous vous rendez compte si la crue continue d'augmenter les portables ne fonctionnerons plus à Paris !!!!!

  • les écolos et autres politiques qui ne pensent qu'a étouffer les automobilistes quand est ce que vous penserez à obliger toutes les communes à faire des bassins de rétention d'eau il en faut beaucoup ...mais voilà avec le remembrement agricole on a comblé toutes les mares et petits bassins (il y en avait au moins 1 ou 2 mares dans chaque champs ...et des inondations il pouvait y en avoir mais 1 fois touts les 50ans...maintenant c'est tous les ans... on bétonne partout même dans beaucoup de lieux inutilement...Les récupérations d'eaux fluviales ou pluviales il n'y en a pas ..l'eau ne peut pénétrer dans le sol...on met aussi des pelouses synthétiques dans les pavillons stades ....qui récupère l'eau de pluie pour arroser son jardin ? on tue la terre après on s'étonne.....

    Nous y sommes c'est la faute de la province. Venez nous voir en hiver et on vous expliquera.

  • Avant et après il y a forcément une différence, comme pour un feu de forêt, pas besoins de faire un articlé pour dire des choses aussi évidentes on s'en doutait !!

  • Vous vous rendez compte si la crue continue d'augmenter les portables ne fonctionnerons plus à Paris !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]