Crue à Paris : "Pour l'instant, très peu de conséquences concrètes", mais des nappes phréatiques sous surveillance

Crue à Paris : "Pour l'instant, très peu de conséquences concrètes", mais des nappes phréatiques sous surveillance©RADIO FRANCE / AURELIEN ACCART

franceinfo, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 10h55

Si "pour l'instant, la crue de la Seine a très peu de conséquences concrètes" à Paris, explique l'adjointe au maire de Paris Colombe Brossel, vendredi 26 janvier sur franceinfo, les nappes phréatiques, quant à elle, montent plus rapidement qu'en 2016. La ville recommande aux habitants "d'aller voir leurs caves et leurs parkings pour voir s'il n'y a pas d'infiltration", annonce celle qui est en charge de la sécurité, de la prévention, de la politique de la ville et de l'intégration.

>>>>> Suivez notre direct sur la situation en France

"On a mis en ligne sur le site de Paris, une carte avec des codes couleurs pour repérer si on est dans une zone où les nappes phréatiques sont gorgées d'eau", détaille Colombe Brossel.

Peu d'impact pour les Parisiens

Contrairement à certaines…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Crue à Paris : "Pour l'instant, très peu de conséquences concrètes", mais des nappes phréatiques sous surveillance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]