Créteil : des croix gammées taguées sur des magasins casher

Créteil : des croix gammées taguées sur des magasins casher

Un policier à Sarcelles (Val d'Oise) le 13 janvier 2014.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 10h32

FAIT DIVERS. Le ministre de l'Intérieur a fait part de sa "profonde indignation" face à ces "inscriptions antisémites".

Des croix gammées, tracées à la bombe rouge, ont été taguées sur les devantures de deux magasins d'alimentation casher à Créteil (Val-de-Marne), a révélé mercredi 3 janvier Le Parisien. Une information confirmée par une source policière à l'AFP. 

Les commerçants de ces deux enseignes mitoyennes,"Hyper Cacher" et "Promo Stock", situées dans le centre commercial Kennedy au Mont-Mesly, "ont découvert les cinq croix gammées", taguées sur les rideaux métalliques de leurs commerces, à l'heure de l'ouverture. "Quand je suis arrivé, il y avait trois croix sur mes grilles et deux sur celles du voisin. C'est d'ailleurs lui qui a appelé la police", a expliqué au Parisien le gérant de l'Hyper Cacher. Les tags mesuraient plus de deux mètres sur deux, précise le quotidien.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur a fait part de sa "profonde indignation" face à ces "inscriptions antisémites".

Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, "les auteurs ont souhaité marquer à leur manière l'anniversaire de l'attentat antijuif" de l'Hyper Cacher de Vincennes "à l'approche de la commémoration de ce crime odieux", au cours duquel quatre juifs avaient été tués le 9 janvier 2015. L'enquête a été confiée au commissariat de Créteil. 

 
82 commentaires - Créteil : des croix gammées taguées sur des magasins casher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]