Creil : une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat arrêtée

Creil : une lycéenne soupçonnée de préparer un attentat arrêtée©Panoramic

6Medias, publié le mardi 28 février 2017 à 16h47

Selon les informations de France 3 Picardie, une lycéenne a été arrêtée ce mardi matin à Creil, dans l'Oise. Elle est soupçonnée d'avoir voulu préparer un attentat sur le sol français.

La jeune femme de 18 ans, lycéenne en Terminale, a été interpellée par des enquêteurs de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) et des policiers du RAID, avant d'être placée en garde à vue.

Toujours selon les informations de France 3 Picardie, la lycéenne faisait partie d'un groupe de jeunes femmes radicalisées, surnommées "Les Lionnes". Deux autres jeunes filles appartenant au même réseau ont également été interpellées ce mardi. Depuis cet été, elles étaient dans le viseur des services de renseignement français.

La lycéenne de 18 ans est actuellement auditionnée. Elle aurait été en contact, via l'application Telegram, avec Rachid Kassim, le djihadiste français, commanditaire de plusieurs projets d'attentats. Ce dernier aurait été tué près de Mossoul (Irak), le 8 février dernier, par un drone de la coalition.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU