Covid en France : plus de 11.000 nouveaux cas en 24 heures, un taux d'incidence en hausse

Covid en France : plus de 11.000 nouveaux cas en 24 heures, un taux d'incidence en hausse
Le nombre de cas est en hausse par rapport à dimanche dernier.

, publié le dimanche 27 septembre 2020 à 21h40

Le taux d'incidence poursuit sa hausse. Après avoir dépassé les 7% samedi, il s'est élevé à 7,4 ce dimanche. 

Marquée par la fermeture des bars et des restaurants à Marseille et Aix-en-Provence, la journée de dimanche a vu une nouvelle fois le nombre de cas positifs dépasser les 10.000 en France. Les autorités sanitaires ont décompté 11.123 nouveaux cas positifs.


C'est moins que les 16.000 quotidiens au plus haut lors de la semaine écoulée. Mais cela n'est pas pour autant une bonne nouvelle. Le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 a simplement enregistré son repli traditionnel du week-end en raison de la fermeture de laboratoires, mais le taux de positivité continue d'augmenter, selon les chiffres de Santé publique France publiés dimanche.Il poursuit sa hausse régulière. Le pourcentage de personnes contaminées parmi les personnes testées est de 7,4%, après 7,2% la veille, et 5,7% il y a exactement sept jours.

Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées cette semaine pour tenter d'endiguer l'épidémie, 27 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures - elles étaient 39 sur les 24 heures précédentes.




Sur les sept derniers jours, 4.204 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 786 cas graves en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.727 personnes sont mortes pour des causes liées au coronavirus. 

Cette semaine, la métropole Aix-Marseille et la Guadeloupe ont été placées en zone d'alerte maximale, un classement qui s'accompagne de mesures très restrictives (dont la fermeture totale des bars et restaurants pour deux semaines). Onze autres villes, dont Paris, sont en zone d'alerte renforcée, là aussi avec des mesures restrictives mais moins qu'en zone "maximale".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.