Covid-19 : vers de nouvelles zones "super-rouges" et "écarlates", plusieurs villes concernées dont Paris

Covid-19 : vers de nouvelles zones "super-rouges" et "écarlates", plusieurs villes concernées dont Paris
Olivier Véran, le 23 septembre 2020, à Paris

, publié le mercredi 23 septembre 2020 à 15h10

Selon une source gouvernementale, de nouvelles catégories vont être créées dans la carte de surveillance émise par les autorités face à la pandémie de coronavirus.

Plusieurs métropoles de France vont être placées dans de nouvelles zones "super-rouges" ou "écarlates", selon une source gouvernementale relayée à BFM-TV et confirmée à l'AFP, mercredi 23 septembre. Selon la même source, il n'y aura pas d'annonce de reconfinement de grandes villes, indique BFM-TV sur son site.


Le ministre de la Santé Olivier Véran doit tenir sa conférence de presse hebdomadaire mercredi 23 septembre, en fin de journée. Un conseil de défense s'est tenu dans la journée, alors qu'une batterie de nouvelles mesures est annoncée. Emmanuel Macron avait promis mardi que plusieurs décisions seraient prises "dans les prochaines heures". Parmi les pistes évoquées figurent l'interdiction de vente d'alcool à partir de 20h, ainsi que la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5000 à 1000 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.