Covid-19 : vaccination élargie à tous les majeurs "fragiles" dès samedi

Covid-19 : vaccination élargie à tous les majeurs "fragiles" dès samedi
550.000 injections contre le Covid-19 ont été réalisées jeudi 29 avril en France

publié le vendredi 30 avril 2021 à 09h15

Cette mesure concerne l'ensemble des personnes souffrant de comorbidités ou maladies chroniques, soit près de quatre millions d'individus.

Au lendemain de l'annonce du calendrier de la levée des restrictions par Emmanuel Macron, Olivier Véran a précisé le plan du gouvernement en matière de campagne vaccinale contre le Covid-19. Le ministre de la Santé a ainsi annoncé que la vaccination va être élargie dès samedi 1er mai à tous les majeurs avec facteur de fragilité, soit quatre millions de personnes.

Cette annonce vient compléter celle du président de la République concernant les personnes obèses, qui pourront se faire vacciner dès samedi.

"Il y a un certain nombre de Français âgés de 18 à 55 ans qui souffrent de maladie chronique, au premier rang desquels l'obésité, qui est le premier facteur de risque en dehors de l'âge qui expose aux formes graves. Nous ouvrons évidemment la vaccination également aux gens qui présentent des comorbidités comme de l'hypertension, de l'insuffisance rénale, du diabète ou des cancers", a précisé le ministre de la Santé, à l'antenne de franceinfo. "Au total, nous élargissons à quelques quatre millions de Français fragiles", a t-il ajouté.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.