Covid-19 : un nouvel outil pour savoir quand faire sa 3e dose

Covid-19 : un nouvel outil pour savoir quand faire sa 3e dose©Panoramic (photo d'illustration)

publié le jeudi 02 décembre 2021 à 19h48

Alors que les prises de rendez-vous pour la 3eme dose de vaccin affluent, l'Assurance Maladie propose désormais un simulateur en ligne pour connaître la date exacte d'expiration de votre pass sanitaire, relate RTL, jeudi 2 décembre. 

Variant Omicron, nouvelle vague épidémique, pass sanitaire... Le Covid-19 est encore au cœur de l'actualité.

Pour empêcher que le taux de contaminations ne continue de croître, le 27 novembre, le gouvernement a ouvert le rappel de vaccination à tous les plus de 18 ans, dont la dernière dose remonte à au vaccinés depuis au moins cinq mois. 




Une date d'expiration pour le pass sanitaire 

Depuis cette annonce, il devient de plus en plus dur de trouver un rendez-vous dans de courts délais. Pour ceux qui ne s'y retrouveraient plus, RTL annonce que l'Assurance Maladie a mis en place une plateforme en ligne baptisée "monrappelvaccincovid", se présentant sous la forme d'un simulateur. Après avoir indiqué sa date de naissance et celle de la dernière injection (pour les vaccinations complètes), l'algorithme détermine s'il est déjà possible de recevoir une nouvelle dose. Mieux encore, il indique la date exacte d'expiration du pass sanitaire en fonction de chacun... 

Alternatives à Doctolib 

En effet, si la dose de rappel n'est pas effectuée dans les sept mois suivant la dernière injection, il ne sera plus possible de profiter d'un café sur place, d'une séance de cinéma ou d'une bonne bavette en brasserie. Cette pression pour renouveler le précieux Graal ne devrait pas arranger l'affluence déjà importante sur Doctolib. Il faudra également s'armer de patience en ce qui concerne les autres sites tels que Keldoc ou ViteMaDose. Malgré la saturation des rendez-vous en ligne, il reste possible de se rendre, au choix, chez son médecin généraliste ou de se renseigner en pharmacie, où des doses peuvent parfois être disponibles. Cependant, seuls les vaccins Pfizer-BioNTech sont disponibles en cabinet médical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.