Covid-19 : un cluster détecté à l'école de police de Montbéliard

Covid-19 : un cluster détecté à l'école de police de Montbéliard
(illustration)
A lire aussi

publié le lundi 09 novembre 2020 à 11h00

Tous les élèves de l'établissements sont retournés à leurs domiciles, dans l'attente des résultats d'examens complémentaires.

Près d'un quart des élèves de l'école de police de Montbéliard ont été testés positifs au Covid-19, a rapporté lundi 9 novembre l'établissement. Ces cas positifs représentent une cinquantaine de personnes, dans l'attente des résultats de l'ensemble des élèves et du personnel.

"Sur un cumul depuis 18 jours, nous avons effectivement recensé 57 cas positifs, par ailleurs 43 personnes sont à domicile en 'cas contact'", a indiqué à l'AFP le commissaire divisionnaire Denis Wuhrlin, directeur de l'école nationale de police de Montbéliard.

"Les 166 autres élèves ainsi que les personnels permanents ont été tous testés jeudi et vendredi", a-t-il ajouté. Dans l'attente des résultats de ces tests, tous les élèves sont restés chez eux.


271 malades du Covid-19 sont décédés dans les dernières 24 heures, selon les données officielles dimanche, portant le bilan à 40.439 depuis le début de l'épidémie. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.