Covid-19 : tous les Français pourront être vaccinés d'ici la fin août, selon Olivier Véran

Covid-19 : tous les Français pourront être vaccinés d'ici la fin août, selon Olivier Véran
Olivier Véran, sur le plateau de TF1, jeudi 21 janvier

publié le jeudi 21 janvier 2021 à 21h05

Cette prévision dépend toutefois de la validation des autres vaccins candidats par les autorités sanitaires.

Le gouvernement sera "en mesure" de vacciner 70 millions de personnes d'ici fin août, "si la totalité des vaccins commandés sont validés par les autorités sanitaires européennes et mondiales", a assuré Olivier Véran lors d'un entretien télévisé au JT de TF1, jeudi 21 janvier.Le ministre de la Santé a dit s'attendre à ce que "probablement 1,3 à 1,4 million" de personnes soient vaccinées fin janvier, soit plus que le million annoncé. Ensuite, le nombre de personnes vaccinées monterait à "4 millions fin février, 9 millions au mois de mars, 20 millions à la fin d'avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin du mois de juin, 57 millions à la fin du moins de juillet et 70 millions, c'est-à-dire la totalité de la population française, d'ici à la fin août", a-t-il énuméré.



"Il y a près de 1000 centres de vaccination ouverts", a commenté le ministre, qui a salué "l'enthousiasme" et la "dynamique" autour de la campagne de vaccination, mais "ce n'est pas parce que vous avez plus de centres que vous avez plus de doses". "Dans 95% des cas, la situation se passe bien", a soutenu le ministre.

Olivier Véran a une nouvelle fois évoqué le phénomène de "surbooking" dans certains établissements, qui "ont pris plus de rendez-vous qu'il n'y avait de doses disponibles". "Nous allons rajouter des vaccins progressivement, et les choses vont rentrer dans l'ordre", a t-il ajouté.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.