Covid-19 : Saint-Etienne, nouvel épicentre de l'épidémie

Covid-19 : Saint-Etienne, nouvel épicentre de l'épidémie
(illustration)

, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 16h57

Près de 600 patients Covid y sont actuellement hospitalisés, dont plus de 70 en réanimation, contre 450 au plus fort de la première vague.

Le CHU de Saint-Étienne indique mercredi que la métropole stéphanoise reste "la plus durement touchée" en France par l'épidémie de Covid-19, avec un taux d'incidence dépassant 1.100 cas pour 100.000 habitants. Le CHU et les autres établissements de santé du territoire Loire/Nord Ardèche ajoutent dans un communiqué commun que le taux d'incidence est même supérieur chez les personnes âgées de plus de 65 ans à celui de la population générale.

Près de 4.400 personnes ont été contaminées au cours des sept derniers jours sur la métropole de Saint-Étienne, où le taux de positivité est de près de 35%, souligne le communiqué.

Il est supérieur dans la région à 25%. Près de 600 patients Covid y sont actuellement hospitalisés, dont plus de 70 en réanimation, contre 450 au plus fort de la première vague. Ils étaient seulement 13 à être hospitalisés au 1er septembre.

Les projections montrent une poursuite de la hausse de ces hospitalisations, au moins pour les deux prochaines semaines. Sur le territoire du CHU de Saint-Étienne (Loire et Nord Ardèche) 183 lits sont aujourd'hui installés en réanimation (Covid et non-Covid). Ils sont occupés à près de 85%. Une quinzaine d'autres seront ouverts en fin de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.