Covid-19 : Roselyne Bachelot promet la fin de la distanciation dans les salles de spectacle

Covid-19 : Roselyne Bachelot promet la fin de la distanciation dans les salles de spectacle
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

, publié le mercredi 19 août 2020 à 20h26

La ministre de la Culture s'est engagée à faire cette proposition au prochain Conseil de Défense.


Finie la distanciation lors des concerts et pièces de théâtre ? C'est la proposition que compte faire Roselyne Bachelot, après avoir reçu les présidents des syndicats du théâtre privé, des cabarets, salles de concerts et festival.

« Nous avions en face de nous une ministre de la Culture très concernée, à notre écoute, avec une vraie envie de défendre le secteur. Elle nous l'a redit en début de rencontre : elle veut sauver le spectacle vivant.

Elle souhaite que nous puissions redémarrer vite et elle nous a confié que le président de la République partageait cette volonté. C'était un échange vraiment constructif », a estimé, dans les colonnes du Parisien Bertrand Thamin, président du syndicat des théâtres privés.

Et Daniel Stevens, délégué général du syndicat des cabarets d'abonder : « Nous sommes ressortis plutôt rassurés et avec une impression positive. Même si la ministre était plutôt là pour nous écouter et n'avait aucune annonce officielle à nous faire... »


« Après nous avoir écoutés, la ministre s'est engagée à défendre cette idée devant le prochain Conseil de défense. Pour nous, c'est le minimum si on veut un redémarrage du secteur et je crois que les spectateurs en seraient plutôt rassurés », a néamoins confié Bertrand Thamin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.