Covid-19 : plus de 7.000 nouveaux cas détectés en 24 heures, une baisse habituelle des chiffres le dimanche

Covid-19 : plus de 7.000 nouveaux cas détectés en 24 heures, une baisse habituelle des chiffres le dimanche
Le port du masque obligatoire dans un marché à Rennes, ce dimanche.

, publié le dimanche 13 septembre 2020 à 20h00

Six personnes sont décédées à l'hôpital durant ces 24 heures. Et le taux de positivité reste stable à 5,4%.

La France a enregistré 7.183 nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures, selon les données publiées dimanche par Santé publique France.

Samedi, le nombre de nouveaux cas avait franchi la barre des 10.000, un seuil record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.



Les chiffres du dimanche sont en général plus bas, en raison du week-end. Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) reste stable à 5,4%, et 6 personnes sont décédées à l'hôpital en 24 heures, précise l'agence sanitaire. 

Soixante-dix nouveaux foyers

Le nombre de patients entrant en réanimation a encore augmenté, avec 427 nouveaux malades hospitalisés au cours des 7 derniers jours, soit 10 de plus en 24 heures. Soixante-six nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (86 la veille).




Depuis le début de l'épidémie en France il y a six mois, 30.916 personnes sont mortes du Covid-19. Au total, 77 départements en métropole et outre-mer sont classés en situation de vulnérabilité "modérée ou élevée". Face à une "dégradation manifeste" de la situation, le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi une réduction de la durée d'isolement à 7 jours pour les cas positifs et leurs contacts, une réduction des temps d'attente pour les tests.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.