Covid-19 : plus de 58.000 cas positifs en 24 heures en France, un nouveau record

Covid-19 : plus de 58.000 cas positifs en 24 heures en France, un nouveau record
Le CHU de Brest, le 4 novembre 2020.

publié le jeudi 05 novembre 2020 à 19h45

"Un patient sur quatre qui entre en réanimation ne survivra pas quelques semaines plus tard", a prévenu jeudi 5 novembre le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. 




"La deuxième vague est là et violente", a prévenu jeudi 5 novembre le ministre de la Santé Olivier Véran lors de son point presse hebdomadaire sur la crise sanitaire lié au Covod-19. "La situation épidémiologique est grave (...) L'épidémie est massive et elle diffuse largement", a également insisté le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, expliquant que la France était le pays le plus touché d'Europe avec 1,6 million de cas.

Près de 3.000 nouveaux malades ont été hospitalisés ces dernières 24 heures dont 447 en réanimation, a-t-il par ailleurs indiqué. "Un patient sur quatre qui entre en réanimation ne survivra pas quelques semaines plus tard", a-t-il prévenu, en précisant que 85 % des lits en réanimation sont actuellement occupés par des patients Covid.

Par ailleurs, 58.046 personnes ont été testées positives ces dernières 24 heures, a-t-il également indiqué, un nouveau record depuis que les tests se sont généralisés. "Ces dernières sont peut-être les hospitalisées de demain", s'est-il alarmé. En tout, 363 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de morts du Covid-19 à 39.037 au total depuis le début de l'épidémie.

Une situation qui justifie le reconfinement décidé par le gouvernement la semaine dernière, selon Olivier Véran. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.