Covid-19 : plus de 200.000 personnes ont pris rendez-vous pour une première injection ce week-end, un record depuis un mois

Covid-19 : plus de 200.000 personnes ont pris rendez-vous pour une première injection ce week-end, un record depuis un mois©Fred TANNEAU / AFP

publié le lundi 12 juillet 2021 à 15h30

Il faut remonter au week-end des 5 et 6 juin pour constater des chiffres supérieurs.

Dans un contexte d'une hausse des contaminations qui laisse planer l'ombre d'une quatrième vague épidémique, les Français sont nombreux à avoir pris rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 le week-end dernier. Doctolib a ainsi annoncé lundi 12 juillet sur Twitter que "212.000 personnes ont pris rendez-vouspour une première injection ce week-end, un record depuis un mois".



Selon la plateforme de prise de rendez-vous médical, cela représente une augmentation allant "jusqu'à 40% de plus que les weekends précédents". Selon les statistiques partagées par Doctolib, 175.000 rendez-vous pour une première injection ont été pris le week-end du 3 et 4 juillet, contre 168.000 le week-end du 26-27 juin. Il faut remonter au week-end des 5 et 6 juin, où 247.000 rendez-vous avaient été pris, pour constater des chiffres supérieurs à ceux du week-end dernier.



Si dimanche soir, la Direction générale de la Santé recensait près de 35,8 millions de personnes qui avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit 53,1% de la population totale, et près de 27,4 millions de personnes étaient entièrement vaccinées, soit 40,6% de la population, le gouvernement s'inquiète depuis quelques semaines d'un ralentissement de la campagne de vaccination, d'autant que le variant Delta, plus contagieux, est désormais majoritaire dans le pays. 

"Nous sommes au départ de quelque chose qui ressemble à une vague épidémique", en raison de la propagation du variant Delta, un "ennemi nouveau parce que beaucoup plus contagieux", a encore prévenu dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran, appelant de nouveau les Français à se faire vacciner.

Face à une situation jugée inquiétante, le gouvernement se réunit ce lundi en Conseil de défense sanitaire. Emmanuel Macron s'adressera aux Français à 20 heures pour présenter des mesures et parler de "l'importance de la vaccination". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.