Covid-19 : plus d'un million de personnes sont désormais complètement vaccinées en France

Covid-19 : plus d'un million de personnes sont désormais complètement vaccinées en France
(illustration)

, publié le jeudi 18 février 2021 à 20h02

Selon la Direction générale de la Santé, plus de 117.000 personnes ont reçu leur seconde dose de vaccin au cours des dernières 24 heures.

La vaccination contre le Covid-19 progresse en France, avec plus de 3,5 millions de vaccinations effectuées, selon le dernier comptage de la Direction générale de la Santé, communiqué jeudi 18 février.

Dans son dernier bilan à date, la DGS indique par ailleurs que plus d'un million de personnes (1.040.773, statistique provisoire en attente de consolidation) ont désormais reçu deux injections de vaccin contre le virus.  Parmi les populations les plus exposées, plus de 40% des plus de 80 ans (41,6%) ont désormais reçu au moins une injection de vaccin, selon la même source.

Pendant ce temps, le ministère de la Santé a indiqué qu'un peu moins de 30.000 médecins libéraux, essentiellement des généralistes, se sont portés volontaires pour vacciner dans leurs cabinets à partir du 25 février. Le ministère n'utilisera donc que la moitié des 550.000 doses livrées par AstraZeneca.


D'après la direction générale de la santé (DGS), "28.844 médecins libéraux se sont appareillés auprès d'une officine de référence pour la première livraison de doses réservées à la ville". Officiellement prévenus vendredi, les praticiens avaient jusqu'à mercredi 23H00 pour se manifester auprès d'un pharmacien afin de recevoir la semaine prochaine un flacon de 10 doses du vaccin AstraZeneca, afin de vacciner leurs patients de 50 à 64 ans "atteints de comorbidités".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.