Covid-19 : nouveau Conseil de défense prévu mercredi, la situation sanitaire continue de se dégrader

Covid-19 : nouveau Conseil de défense prévu mercredi, la situation sanitaire continue de se dégrader
Jean Castex, Premier ministre.

, publié le mardi 03 novembre 2020 à 21h27

Un nouveau Conseil de défense aura lieu mercredi 4 novembre à l'Elysée.

Alors que la situation sanitaire alerte, que les réclamations de la part des commerces se multiplient, un nouveau Conseil de défense consacré à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 aura lieu mercredi 3 novembre à 9h à l'Elysée, selon l'agenda du Premier ministre diffusé ce mardi soir par Matignon.



Avant ce Conseil de défense, Jean Castex aura également un entretien avec Emmanuel Macron, suivi d'un Conseil des ministres et d'un compte-rendu par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le Premier ministre s'est rendu mardi soir avec le ministre de la Santé Olivier Véran au Centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes (Essonne), où il a échangé avec les personnels soignants en première ligne face à la deuxième vague de Covid-19. 



430 morts en 24 heures

Selon les derniers chiffres publiés ce mardi, on déplore 430 morts en 24 heures, 36.330 nouvelles contaminations, et un taux de tests positifs à 20,6%. A ce rythme, l'épidémiologiste Antoine Flahaut a redouté sur Twitter que "l'on dépasse 100.000 cas/jour à la fin de la semaine".

La situation se dégrade dans toute l'Europe. Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE ont décidé de se retrouver le 19 novembre pour un sommet par visioconférence sur l'épidémie de Covid-19, trois semaines après leur dernier échange sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.