Covid-19 : Nicolas Sarkozy allume Emmanuel Macron sur la campagne de vaccination

Covid-19 : Nicolas Sarkozy allume Emmanuel Macron sur la campagne de vaccination ©Panoramic

, publié le jeudi 18 février 2021 à 16h40

Selon les informations de L'Express, l'ancien chef d'Etat français s'est montré très critique envers l'actuel président au sujet de la campagne de vaccination orchestrée par son successeur.

"Un fiasco", "c'est ahurissant", "rien n'a été organisé." Début janvier, l'organisation de la campagne de vaccination en France faisait l'objet de vives critiques de la part de professionnels de santé. Six semaines plus tard, l'exécutif est toujours sous le feu des critiques à l'image de celles lancées par Nicolas Sarkozy.

Alors que l'ancien chef d'Etat français a reçu une première injection du précieux sérum en janvier 2021 à l'hôpital militaire Percy (Hauts-de-Seine), L'Express révèle que l'ancien leader des Républicains n'a pas été tendre envers Emmanuel Macron au sujet de la campagne de vaccination orchestrée par son successeur. "Le vaccin Spoutnik, quand est-ce qu'il va le mettre sur le marché ? C'est cet après-midi qu'il faut signer !", aurait ainsi lancé Nicolas Sarkozy, en privé, dans des propos rapportés par L'Express.



Et de poursuivre, sur un ton toujours cinglant : "Vous vous rendez compte, on annule les gens pour leur deuxième injection ?!" Pour rappel, la vaccination n'est pas encore ouverte aux personnes de moins de 75 ans, sauf pour les personnes à risque et les soignants. Par ailleurs, après la publication de résultats positifs quant à son efficacité, le chef de l'État n'a pas fermé la porte à l'utilisation du vaccin russe Spoutnik V en Europe comme en France si une demande d'homologation était transmise à l'Agence européenne du médicament (EMA), et si cette dernière validait le vaccin. Selon les derniers chiffres, 2 357 944 personnes ont reçu la première injection du vaccin (+44 142 sur les dernières 24h). On compte 816 990 personnes ayant reçu les deux injections (+100 103 en 24h), et donc totalement immunisées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.