Covid-19 : les tests antigéniques bientôt proposés dans "la moitié des pharmacies"

Covid-19 : les tests antigéniques bientôt proposés dans "la moitié des pharmacies"
©JOEL SAGET / AFP
A lire aussi

, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 22h05

Le président de l'Union syndicale des pharmaciens, Gilles Bonnefond, a indiqué que ces tests seront bientôt accessibles dans les officines. 

Plus rapides, accessibles sans ordonnances, les test antigéniques sont attendus de pied ferme par les autorités sanitaires, en pleine flambée de la deuxième vague de Covid-19. "À la fin du mois, la moitié des pharmacies" seront en mesure de proposer ces tests, a indiqué Gilles Bonnefond, le président de président de l'Union syndicale des pharmaciens d'officine (USPO) interrogé par Franceinfo.

"10% des pharmacies ont commencé à réaliser ces tests dans les trois premiers jours de leur déploiement", a-t-il ajouté.


S'ils permettent d'avoir des réusltats rapidement, ces tests demandent aux pharmacies d'adopter un protocole strict, nécessitant la prise de rendez-vous. Les personnes voulant se faire tester doivent être isolées dans une pièce spécifique. Le but étant de ne pas que les patients se croisent. 

La demande des pharmacies est forte. ""On commence à avoir des ruptures d'approvisionnement sur ces tests", a reconnu le président de l'USPO. Pour lui, le dépistage "est un enjeu stratégique pour le déconfinement : il faut multiplier les sites où on peut faire des tests".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.