Covid-19 : les hospitalisations continuent de baisser malgré la hausse des cas

Covid-19 : les hospitalisations continuent de baisser malgré la hausse des cas©ALAIN JOCARD /AFP

publié le lundi 12 juillet 2021 à 22h50

Santé publique France a annoncé que le nombre d'hospitalisations étaient en baisse malgré une petite augmentation des cas critiques.

L'épidémie de Covid-19 est particulièrement scrutée, en raison de la hausse des contaminations. "À l'heure où je vous parle, notre pays est confronté à une reprise forte de l'épidémie", a d'ailleurs indiqué le président de la République, Emmanuel Macron, lundi 12 juillet.


Mais, pour l'instant, la pression hospitalière reste mesurée.

Les hospitalisations dues au Covid-19 ont continué de baisser en France, même si les services de soins critiques ont enregistré une légère hausse, selon les données de Santé publique France publiées. Les chiffres des contaminations au virus, scrutés de près en raison d'une montée rapide des cas ces derniers jours, n'étaient pas encore disponibles en début de soirée.

Au total, 7.137 personnes atteintes du Covid étaient hospitalisées lundi, contre 7.183 dimanche et 7.806 il y a une semaine. 267 patients ont été admis à l'hôpital au cours des dernières 24 heures. Les services de soins critiques, qui soignent les cas les plus graves, comptaient 957 patients contre 947 la veille, avec 55 nouvelles admissions depuis dimanche. Lundi dernier, les services de soins critiques comptaient 1.077 patients.

Cet indicateur clé, qui avait culminé à 6.000 patients au pic de la troisième vague fin avril, était passé sous la barre des 1.000 mercredi. La maladie a emporté 28 personnes en 24 heures, portant le bilan total des décès à environ 111.380 morts depuis le début de l'épidémie, en mars 2020.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.