Covid-19 : les enfants pourront être dispensés d'école avant Noël

Covid-19 : les enfants pourront être dispensés d'école avant Noël
(illustration)

, publié le mardi 15 décembre 2020 à 09h25

Le Premier ministre Jean Castex a abondé dans le sens des recommandations faites par le Conseil scientifique sur l'épidémie de Covid-19, indiquant qu'il y aura une "tolérance" pour les journées de jeudi et vendredi.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, Jean Castex a suggéré que les enfants qui le peuvent n'aillent pas à l'école les journées de jeudi 17 et vendredi 18 décembre afin de limiter les risques de contamination à Noël, reprenant à son compte une recommandation du Conseil scientifique. "Le Conseil dit quelque chose de très raisonnable : 'Si vous le pouvez, autoconfinez-vous pendant 8 jours avant Noël'", a déclaré le Premier ministre, à l'antenne d'Europe 1, mardi 15 décembre.

"A chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (...) a dit (...) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l'école jeudi et vendredi (...) vous le faites", a ajouté le chef du gouvernement, en recommandant à nouveau de s'autoconfiner une semaine avant les fêtes.

"Ce n'est pas une obligation! Ce sont des recommandations", insiste t-il, faisant appel au "bon sens". Le test "n'est pas un totem", a t-il encore ajouté, allant dans le sens du ministre de la Santé Olivier Véran

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.