Covid-19 : les cantines scolaires vont rester ouvertes, indique Jean-Michel Blanquer

Covid-19 : les cantines scolaires vont rester ouvertes, indique Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, le 23 septembre 2020 à Paris.

, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 13h25

"On ne ferme les cantines que dans les cas extrêmes", a souligné le ministre de l'Education nationale. 

"Les cantines scolaires restent ouvertes, ce n'est pas la même chose qu'un bar", a indiqué vendredi 25 septembre sur franceinfo le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, deux jours après l'annonce de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.  



A l'école, "il y a évidemment des personnes pour s'occuper du fait que les enfants respectent les gestes barrières, avec évidemment le gel hydroalcoolique, les signaux au sol", a poursuivi le ministre qui a souligné que "la cantine, c'est un enjeu social fondamental parce que pour beaucoup d'enfants, c'est tout simplement l'occasion de pouvoir bien manger et donc on ne ferme les cantines que dans les cas extrêmes". Selon le ministre, il s'agit de ne pas "créer des inconvénients supérieurs aux avantages que l'on recherche".

Jean-Michel Blanquer a souligné que "les enfants, notamment en primaire, se contaminent très peu entre eux". "On ne se contamine pas plus en allant à l'école qu'en vivant d'autres aspects de la vie sociale. C'est même probablement moins parce que c'est un lieu où on respecte plus les règles que d'autres", a ajouté le ministre.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.