Covid-19 : le vaccin Moderna débarque chez les médecins généralistes

Covid-19 : le vaccin Moderna débarque chez les médecins généralistes
Le vaccin Moderna est autorisé dans l'UE, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans quelques autres pays, comme Israël et Singapour

publié le mercredi 05 mai 2021 à 12h20

Plus facile à conserver, ce sérum anti-Covid-19 sera d'abord distribué dans les zones où les variants du coronavirus circulent le plus.

Après une première expérimentation en Moselle, le vaccin Moderna va bientôt faire son apparition dans les cabinets de médecine de ville à travers la France, rapportent plusieurs médias dont France Bleu et France Inter. Le vaccin à ARN messager va d'abord être distribué dans les zones particulièrement touchées par les variants du virus, avant une distribution plus massive sur l'ensemble du territoire, prévue pour courant juin.

Jusqu'à présent, les médecins généralistes n'étaient fournis qu'en vaccin AstraZeneca, qui continue de faire face à une grande défiance malgré les preuves de son efficacité.

Le produit mis au point par la start-up Moderna, une pionnière des vaccins contre le Covid, a des caractéristiques très proches de celui conçu par Pfizer-BioNTech, avec 94,1% d'efficacité selon l'OMS. Il est en outre plus pratique d'utilisation, puisqu'il ne nécessite pas de dilution, et peut se conserver à une température positive, entre 2 et 8 degrés.


Ce sérum américain est autorisé dans l'UE, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans quelques autres pays, comme Israël et Singapour. Il a déjà été examiné le 21 janvier par le Groupe stratégique consultatif d'experts (SAGE) sur la vaccination, qui est chargé d'émettre des recommandations sur les vaccins, peu importe qu'ils aient été homologués ou pas par l'OMS.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.