Covid-19 : le taux d'incidence sous le seuil des 50 dans tous les départements métropolitains

Covid-19 : le taux d'incidence sous le seuil des 50 dans tous les départements métropolitains
Un auto-test de dépistage contre le Covid.

publié le lundi 21 juin 2021 à 12h45

Au niveau national, le taux d'incidence est désormais de 27,3.

Après la fin de l'interdiction du masque en extérieur et levée du couvre-feu, l'assouplissement des mesures sanitaires se poursuit avec le retour des concerts debout, annoncé pour le 30 juin, et la réouverture des discothèques, prévue le 9 juillet, à la faveur d'une situation sanitaire qui continue à s'améliorer. 

Ce week-end, tous les départements de France métropolitaine ont vu leur taux d'incidence passer sous le seuil des 50, c'est-à-dire que moins de 50 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours. Une semaine auparavant, 27 départements avaient une incidence supérieure à cette limite. 



Au niveau national, le taux d'incidence est désormais de 27,3, selon les chiffres publiés dimanche 20 juin par les autorités sanitaires. Le dernier département à être descendu sous la barre des 50 est la Seine-Saint-Denis. Son taux d'incidence se situe désormais à 43,3.

Si la situation sanitaire s'améliore dans l'Hexagone, elle demeure inquiétante dans certains départements d'Outre-mer, notamment en Guyane. Selon les derniers chiffres publiés, le taux d'incidence y est de 310, un chiffre qui est en augmentation. La Réunion et le territoire de Saint-Martin affichent également des taux d'incidence supérieur à 100 avec respectivement 128 et 150.



Par ailleurs, la pression poursuit sa décrue dans les hôpitaux. Selon les derniers chiffres publiés par Santé publique France, 10.518 malades du Covid-19 étaient hospitalisés dont 1.703 dans les services de soins critiques, qui accueillent les cas les plus graves. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.