Covid-19 : "Le protocole sanitaire sera renforcé a l'école", annonce Jean Castex

Covid-19 : "Le protocole sanitaire sera renforcé a l'école", annonce Jean Castex
Photo d'illustration

publié le lundi 06 décembre 2021 à 19h30

Pour le moment, ce renforcement sanitaire concerne uniquement l'école primaire.

Lors du conseil de défense sanitaire lundi 6 décembre, Jean Castex, ministre de l'Intérieur a annoncé de nouvelles mesures pour endiguer la cinquième vague, dont un renforcement du protocole sanitaire à l'école.

Jean Castex annonce le passage au niveau 3 du protocole sanitaire pour les écoles primaires. Ce renforcement des règles en milieu scolaire prévoit entre autres l'obligation du port du masque pour tous, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.


"La proportion du virus s'est accélérée chez les moins de 12 ans. Notre priorité et notre boussole depuis le début de la crise, reste et resteront de préserver l'éducation de nos enfants". 

Port du masque obligatoire
 
"Le port du masque sera ainsi repris dans toutes les cours de récréation, la restauration aménagée pour limiter les brassages, et nous maintiendrons les politiques de dépistage de tous les élèves", précise Jean Castex.

La multiplication des fermetures de classes a contraint l'Éducation nationale à changer les règles : les classes fermeront désormais après trois cas détectés. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.