Covid-19 : le ministre Sébastien Lecornu se rend en Guadeloupe et en Martinique

Covid-19 : le ministre Sébastien Lecornu se rend en Guadeloupe et en Martinique
Le ministre de l'Outre-mer Sébastien Lecornu

publié le lundi 09 août 2021 à 07h05

Les deux départements d'Outre-mer ont été partiellement reconfinés. 

Alors que les deux départements font face à une nouvelle flambée de l'épidémie de covid-19, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, se rendra à partir de mardi en Guadeloupe et en Martinique. 

"L'Etat est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l'épidémie de Covid-19 en Guadeloupe et en Martinique", a annoncé le ministre sur Twitter. 


"Je m'y rendrai dès mardi pour faire un point d'étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l'Hexagone", a-t-il ajouté. Il arrivera mardi soir en Guadeloupe et se rendra jeudi en Martinique, a précisé son entourage.


Face à la quatrième vague qui frappe les Antilles, où les hôpitaux sont saturés, les autorités ont instauré le 30 juillet un couvre-feu de 20h00 à 05h00 en Martinique, où des heurts se sont produits entre manifestants et forces de l'ordre à Fort-de-France.

Afin d'augmenter la capacité d'accueil en réanimation au CHU de Fort-de-France, 50 militaires du service de santé des armées et du régiment médical de l'armée de terre sont arrivés en Martinique au cours de la semaine

Le couvre-feu est également en vigueur depuis mercredi en Guadeloupe. Devant la flambée de l'épidémie, le préfet de région a pris de nouvelles mesures : les restaurants, qui restaient ouverts à midi, seront fermés à partir de lundi 20h00.

Par ailleurs, 240 personnels "médicaux et non médicaux" partiront de l'Hexagone mardi 10 août soir en renfort, a indiqué le directeur général de l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France sur son compte Twitter.


Parmi eux, il y aura des médecins urgentistes, des médecins réanimateurs ou encore des infirmiers réanimateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.