Covid-19 : le masque n'est plus obligatoire à l'école primaire dans 12 départements supplémentaires

Covid-19 : le masque n'est plus obligatoire à l'école primaire dans 12 départements supplémentaires
Photo d'illustration.

publié le jeudi 14 octobre 2021 à 08h41

Le gouvernement a publié au Journal officiel la liste des douze nouveaux départements où le masque n'est plus obligatoire à l'école primaire. 

Le taux d'incidence a suffisamment baissé pour tomber les masques à l'école primaire. Le port du masque ne sera plus obligatoire dans douze nouveaux départements à partir du lundi 18 octobre selon un décret publié jeudi 14 octobre au Journal officiel. Les douze départements concernés sont : l'Ain, l'Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. En Lozère, où le taux d'incidence a explosé et s'établit à 105 cas positifs pour 100 000 habitants, le masque fait son retour à l'école primaire. 




Le masque n'était déjà plus obligatoire à l'école dans 68 départements, ce qui porte à 79 le nombre de départements où le taux d'incidence a suffisamment baissé, et suffisamment longtemps, pour s'en libérer. La règle est la suivante : le taux d'incidence doit être inférieur au seuil de 50 durant cinq jours d'affilée. 

Le masque reste obligatoire dans 22 départements. Les enseignants doivent quant à eux le garder dans l'ensemble des départements. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.