Covid-19 : le couvre-feu à 19h "maintenu jusqu'à nouvel ordre"

Covid-19 : le couvre-feu à 19h "maintenu jusqu'à nouvel ordre"
Jean Castex, le 22 avril 2021, à Paris

publié le jeudi 22 avril 2021 à 20h10

La liberté de circulation en soirée devra encore attendre.

Au cours d'une nouvelle conférence de presse sur la crise du Covid-19 jeudi 22 avril, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le couvre-feu, actuellement fixé à 19h, serait "maintenu jusqu'à nouvel ordre".

"Nous verrons à la mi-mai, étape suivante, où en sera la situation épidémique". "Il n'y a pas d'automaticité à la levée du couvre-feu, y compris à cette échéance" (de mi-mai), a-t-il ajouté à l'occasion d'une conférence de presse sur la situation de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. 



Le chef du gouvernement a en revanche indiqué que les contraintes de déplacement dans la limite des 10 km seront "levées" en journée à partir du 3 mai. Commerces, activités culturelles, sportives et terrasses pourraient rouvrir "autour de la mi-mai".

Dans son point-presse, le Premier ministre a déclaré que "la situation sanitaire s'améliore", faisant valoir une "baisse réelle de la circulation virale" et une "décrue" des contaminations dans 80% des départements". "Le pic de la troisième vague semble derrière nous", indiquant toutefois que le nombre de patients en réanimation reste sur un "plateau" depuis plusieurs jours.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.