Covid-19 : le confinement reste "inchangé" pour les 15 prochains jours

Covid-19 : le confinement reste "inchangé" pour les 15 prochains jours
Jean Castex, le 12 novembre 2020, à Paris

, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 18h34

"Il serait irresponsable de lever ou alléger le dispositif dès maintenant", a indiqué Jean Castex lors d'une conférence de presse, jeudi 12 novembre.

Statu quo. Les règles du confinement en vigueur en France resteront inchangées "au moins pour les 15 prochains jours", a déclaré Jean Castex, lors d'un point presse sur la pandémie de Covid-19.

"Les premiers effets du confinement sont "cohérents avec ce que nous recherchions", a résumé le chef du gouvernement, jeudi 12 novembre. "Il serait irresponsable de lever ou alléger le dispositif dès maintenant", a t-il estimé, ouvrant la porte à un éventuel allègement du dispositif au 1er décembre, strictement limité aux commerces, sous réserve d'amélioration de la situation sanitaire.

"Nous comptons ces derniers jours une hospitalisation toutes les 30 secondes et une admission en réanimation toutes les 3 minutes", a indiqué Jean Castex. "La pression sanitaire continue d'augmenter", a ajouté le ministre de la Santé Olivier Véran, qui indiqué que "nous ne sommes pas encore au pic de l'épidémie", qui pourrait intervenir dans les prochains jours grâce à la baisse du nombre de cas diagnostiqués depuis plusieurs jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.