Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes dès le 15 juin, annonce Macron

Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes dès le 15 juin, annonce Macron
Emmanuel Macron, le 29 avril 2021, à Paris

publié le vendredi 30 avril 2021 à 13h06

L'ensemble des plus de 50 ans, eux, pourront être vaccinés dès le 15 mai.

Au lendemain de la présentation du calendrier de levée des restrictions sanitaires face à l'épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination contre le virus sera ouverte à toute la population majeure à partir de mardi 15 juin.

Le chef de l'Etat a également indiqué que l'ensemble des adultes de plus de 50 ans pourront être vaccinés à partir de samedi 15 mai.



Cette déclaration intervient après une série d'annonces sur la campagne de vaccination, qui concernera à partir de samedi 1er mai l'ensemble des majeurs "fragiles", atteints de comorbidités, soit quatre millions de Français.

"Il y a un certain nombre de Français âgés de 18 à 55 ans qui souffrent de maladie chronique, au premier rang desquels l'obésité, qui est le premier facteur de risque en dehors de l'âge qui expose aux formes graves. Nous ouvrons évidemment la vaccination également aux gens qui présentent des comorbidités comme de l'hypertension, de l'insuffisance rénale, du diabète ou des cancers", a précisé le ministre de la Santé, à l'antenne de franceinfo. "Au total, nous élargissons à quelques quatre millions de Français fragiles", a t-il ajouté.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.