Covid-19 : la situation s'améliore dans les hôpitaux

Covid-19 : la situation s'améliore dans les hôpitaux
La situation sanitaire en France s'améliore
A lire aussi

publié le samedi 25 septembre 2021 à 21h00

Au mois de septembre, une nette amélioration a été constatée en France.

La situation continue de s'améliorer en France depuis la rentrée de septembre. Les hôpitaux du pays accueillent de moins en moins de malades du covid-19, d'après les chiffres publiés samedi par Santé publique France. 


Samedi, 7.980 personnes étaient hospitalisées contre environ 9.000 une semaine plus tôt, selon le point quotidien de l'agence sanitaire. Au début du mois, ce chiffre s'élevait à 11.000. 

En soins intensifs, 1.571 patients sont actuellement hospitalisés. Ces services sont réservés aux cas les plus graves. Une semaine plus tôt, ils étaient 1.837 et près de 2.300 début septembre.

Dans les services de soins critiques, qui traitent les cas les plus graves, 54 nouveaux patients ont été accueillis ces dernières 24 heures. Le pays déplore 29 décès au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie à quelque 116.450 morts.

Dégradation de la situation en Guyane

Toutefois, la situation se dégrade en Guyane. =1em"Jamais la =1emGuyane=1em n'avait enregistré autant de décès et d'admissions en réanimation" depuis le début de l'épidémie de Covid-19, a alerté vendredi le bulletin épidémiologique de Santé publique France. Lors des sept derniers jours, "21 Guyanais ont succombé au Covid-19, un chiffre jamais atteint" a, pour sa part, souligné l'ARS, vendredi, dans son bulletin quotidien.
Une hausse des hospitalisations Covid en pédiatrie est constatée depuis 3 semaines, les moins de 20 ans représentent 9% des hospitalisations, le double de leur taux en 3ème vague selon SPF. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.