Covid-19 : la rentrée scolaire reportée au 13 septembre dans les Antilles

Covid-19 : la rentrée scolaire reportée au 13 septembre dans les Antilles
Gabriel Attal, à Paris, le 9 décembre 2020

publié le mercredi 25 août 2021 à 14h05

L'annonce a été faite par Gabriel Attal, mercredi 25 août.

Face à une situation sanitaire toujours "très critique" sur place, la rentrée scolaire 2021 est reportée au 13 septembre dans les Antilles et une partie de la Guyane, a déclaré Gabriel Attal, lors d'un point-presse de sortie de Conseil des ministres, mercredi 25 août. Les territoires concernés sont la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, ainsi que la partie de la Guyane placée en zone rouge par les autorités sanitaires.

Gabriel Attal a ajouté, à l'issue du conseil des ministres, que l'état d'urgence sanitaire serait prolongé "jusqu'au 15 novembre aux Antilles, en Guyane et en Polynésie française".



Aux Antilles, la situation est "très critique en Martinique et Guadeloupe", avec des taux d'incidence "extrêmement élevés (respectivement à plus de 1.000 et environ 2.000 cas contre 245 pour 100.000 en moyenne en métropole, ndlr), des capacités hospitalières saturées et un excès important de la mortalité". Plus de 400 personnels soignants ont été dépêchés vendredi après-midi vers la Martinique et la Guadeloupe, après l'envoi d'environ 120 autres mardi. Des évacuations sanitaires vers la métropole sont prévues pour tenter de désengorger des hôpitaux débordés.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.