Covid-19 : la Légion étrangère joue la carte de l'humour pour faire respecter les gestes barrières

Covid-19 : la Légion étrangère joue la carte de l'humour pour faire respecter les gestes barrières©Armée de terre

, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 20h15

Alors que la pandémie continue de faire de graves dégâts en France, l'Armée de terre a souhaité apporter sa pierre à l'édifice. Dans une vidéo Twitter qui va faire sourire, elle rappelle les bons comportements à avoir pour respecter les gestes barrières.

L'épidémie de Covid-19 continue de frapper de plein fouet la France.

Le Premier ministre a annoncé l'extension du couvre-feu à 38 départements de plus à partir de ce vendredi minuit. Ce sont donc au total 54 départements et 46 millions de personnes qui sont confinés après 21h. Mais au-delà de ces restrictions, le gouvernement martèle chaque jour la nécessité de respecter les gestes barrières. Alors pour s'en faire l'écho, l'Armée de terre et la Légion étrangère ont décidé de se mettre en scène pour apporter un petit peu d'humour dans un contexte difficile. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le major Gérald, officier des Sports du 1er régiment étranger à Aubagne apparait masqué et en uniforme.


« On tousse dans son coude ! »

« Comment faire appliquer les gestes barrières à votre entourage ? » lance-t-il en ouverture. Et puis alors qu'un homme s'approche de lui pour le saluer, il est rapidement mis à terre. « On ne sert pas la main, c'est marqué dans les ordres », lâche-t-il alors véhément, avant de se passer du gel hydroalcoolique. Vient alors la distanciation sociale : l'homme s'avance de nouveau vers lui avant qu'il ne lui assène deux coups de pied pour le repousser. « Avec ces techniques, votre entourage devrait rapidement appliquer les gestes barrières », s'amuse l'officier. Enfin, l'homme en noir de nouveau en faute et visiblement très imprudent, se met à tousser. Il subit alors une nouvelle prise pour le mettre à terre : « On tousse dans son coude ! ». Il n'est pas certain que tout le monde puisse avoir la même maîtrise avec ces gestes de combat. Mais ce qui est certain, c'est que chacun doit respecter les gestes barrières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.