Covid-19 : la fin du masque en extérieur "se fera de manière différenciée", annonce Emmanuel Macron

Covid-19 : la fin du masque en extérieur "se fera de manière différenciée", annonce Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, le 2 juin 2021 à Saint-Cirq-Lapopie (Lot).

publié le mercredi 02 juin 2021 à 19h24

Le port obligatoire du masque à l'extérieur devrait être maintenu jusqu'à la fin juin au niveau national, a indiqué mercredi le chef de l'Etat.

Alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 s'améliore en France, certains préfets ont décidé  d'alléger l'obligation du port du masque dans certains espaces extérieurs, comme dans les Bouches-du-Rhône. Emmanuel Macron a appelé de son côté mercredi 2 juin à "ne pas aller trop vite" et annoncé que la levée du port obligatoire du masque en extérieur "se fera de manière différenciée". 



"La perspective dans laquelle on vit tous, c'est qu'on puisse progressivement l'enlever, et qu'on puisse l'enlever dans les lieux ouverts où il n'y a pas trop de risque. (...) Ca se fera là-aussi de manière différenciée sur le territoire. (...) Au niveau national il faudra encore attendre un peu. Je pense que jusqu'à la fin juin, on va garder au niveau national à peu près la même organisation", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'un déplacement à Saint-Cirq-Lapopie (Lot). 

A une semaine de la prochaine étape des réouvertures, le président a par ailleurs appelé les Français à rester "extrêmement prudents et vigilants" car la circulation du virus progresse dans certaines parties du territoire, notamment dans le Sud-Ouest. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.